Saison 1
c'était
avec
La première Conférence Et Demain ?! à l’initiative de Stéphane Toullieux, Président d’Athymis Gestion et fondateur de TLLX, s'est tenue le jeudi 10 décembre 2015 au Pavillon Wagram à Paris : un grand succès qui en appelle d’autres.
Les photos
Le message
Stéphane Toullieux
Président,
Athymis Gestion
La conférence a réuni près de 200 conseillers en gestion de patrimoine, gérants privés et institutionnels qui ont pu écouter les meilleurs experts issus de 6 sociétés de Gestion : Athymis gestion, Axiom AI, CPR AM, Mandarine Gestion, Montpensier Finance et Trusteam Finance.
Inventer un nouveau format
La conférence Et Demain ?! s’est fixé pour objectif de sortir des schémas traditionnels. Ainsi ont alterné tables rondes et intervenants en format « Keynote »
de 18mn, inspirés de concepts anglo-saxons. Jean Pierre Petit, Président des Cahiers Verts de l’Economie a initié les débats avec un exposé dynamique autour du thème «Macro économie et marchés : Le Monde tel qu’il est ». Emmanuel Fraysse, entrepreneur, professeur à Sciences Po et auteur de « Business is Digital » a partagé ses clés des nouveaux paradigmes de la transformation digitale, un discours d’ouverture très apprécié. Enfin Riel Miller, Directeur de la Prospective de l’UNESCO, un des tous meilleurs chercheurs en prospective au Monde a invité l’auditoire à « repenser l’avenir » au travers d’un discours particulièrement inspirant.
Créer le lien entre la finance et les autres expertises
La priorité donnée à la richesse du contenu et à l’échange. Les intervenants ont ainsi pu échanger avec les allocataires d’actifs de façon ouverte. L’alternance entre débats autour de l’allocation d’actifs et présentations prospectives a été particulièrement appréciée.
Et Demain ?!
Devant le succès de cette première édition, rendez-vous est d’ores et déjà pris dans un an pour Et Demain 2017 ?! Une déclinaison en province est par ailleurs en préparation.
Les intervenants 2015
Parmi eux : Marc Renaud, Jean-Pierre Petit, Guillaume Dard, Emmanuel Fraysse, Laetitia Baldeschi,
Jean-Sébastien Beslay, Tristan Delaunay et David Benamou.